Leoncino Bobber 400

La Leoncino Bobber 400 a été conçue à Pesaro par le Centro Stile de Benelli. Ce modèle marque l’entrée de Benelli dans un nouveau segment jusqu’ici inexploré par la marque – celui des power cruisers – en offrant une parfaite combinaison entre les éléments de design iconiques de la famille Leoncino et les caractéristiques classiques du monde custom. Le résultat est une moto moderne et distinctive, avec un design à la fois agressif et harmonieux, qui unit deux univers : la culture custom et l’héritage propre à Benelli, réunis ici dans un équilibre parfait.

Avec ce modèle, l’expérience de conduite commence avant même de tourner la clé. Chaque détail a été soigneusement intégré : l’arrière court, le réservoir de carburant dans le style Leoncino, les pneus robustes et, surtout, le nouveau moteur V-twin à 60°, qui, associé au double échappement et au filtre à air visible, agit comme un véritable élément de design attirant immédiatement le regard. Que vous rouliez sur des routes dégagées ou dans les rues urbaines, la Leoncino Bobber 400 offre une sensation de naturel et permet à son pilote de se démarquer par son caractère unique.

Une fois en selle, le large guidon avec rétroviseurs en bout de barre assure un contrôle total de la moto. L’écran digital rond et compact, placé au centre, affiche toutes les informations essentielles. La position de conduite est résolument de type cruiser, avec les repose-pieds avancés.

Le phare avant se distingue par sa forme inspirée du style custom, tout en conservant la signature visuelle propre à la gamme Leoncino grâce à l’arc lumineux LED caractéristique, désormais plus allongé. Cet héritage se retrouve également dans le réservoir, défini par des formes généreuses et une section centrale étroite qui permet au pilote de parfaitement s’intégrer à la moto. Un logo métallique sur les panneaux latéraux vient parfaire le design. Le garde-boue avant minimaliste avec l’emblème Benelli et l’arrière raccourci soulignent le caractère bobber. L’arrière, fabriqué en métal structurel et doté d’une selle passager amovible, intègre élégamment les feux arrière, stop et clignotants, conférant à la moto une allure à la fois épurée et raffinée.

Un élément distinctif et novateur est le filtre à air, transformé d’une simple pièce technique en un élément de design raffiné, avec un filtre visible à travers un couvercle transparent. Le moteur V-twin, une première pour Benelli, joue un rôle central dans le projet et définit en grande partie le caractère de la moto. Ce nouveau bicylindre à 60° délivre 34 ch à 8 000 tr/min et un couple de 3,57 kgm à 5 000 tr/min. Il est refroidi par liquide, avec des ailettes fraisées qui soulignent ses lignes et renforcent son allure custom. Le radiateur est habilement intégré entre les tubes montants du cadre double berceau en acier. La Leoncino Bobber 400 offre un excellent confort de conduite grâce à sa suspension composée d’une fourche inversée de 35 mm à l’avant et de deux amortisseurs arrière travaillant de concert avec le bras oscillant.

Parmi les points techniques remarquables figurent les roues de 16 pouces généreusement dimensionnées, équipées de pneus 130/90 à l’avant et 150/80 à l’arrière, conférant à la Bobber une allure puissante et une forte présence sur la route. Le système d’échappement, entièrement conforme à la norme Euro 5+, attire également l’attention avec ses doubles silencieux superposés, une caractéristique typique des motos cruiser.

En matière de sécurité active, la Leoncino Bobber 400 est équipée d’un système de contrôle de traction (TCS), facilement désactivable via un interrupteur dédié sur le guidon. Les conducteurs attentifs remarqueront également la transmission par courroie, un choix garantissant une conduite plus fluide et nécessitant moins d’entretien qu’une chaîne traditionnelle, permettant ainsi au pilote de se concentrer pleinement sur le plaisir de conduite et la sensation de liberté que seule la dernière création de Benelli peut offrir.

La Benelli Leoncino Bobber 400 sera bientôt disponible en deux coloris : Desert Tan et Midnight Black.