Questions fréquentes

Dans notre section de questions fréquemment posées, vous trouverez une réponse aux questions les plus fréquentes que BENELLI Belgium reçoit. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider dans les plus brefs délais.

Est-il possible d'obtenir une assistance technique via le site?

Non, il n'est pas possible de donner des avis sur des questions concernant des cas de garantie ou des questions techniques. Pour cela, le véhicule doit être inspecté de près par un technicien qualifié. Votre distributeur Benelli est la personne appropriée. Afin d’éviter tout malentendu, nous ne pouvons jamais prendre de décisions sans connaître les détails du problème ou sans voir le véhicule. Nous vous conseillons donc de contacter votre distributeur officiel Benelli afin de faire inspecter le véhicule, il s'occupera des démarches nécessaires afin de traiter votre demande. Si besoin, le distributeur peut demander l'assistance de notre service après-vente.

Où puis-je m'adresser pour les accessoires, une clé de réserve ou d'autres pieces d'origine?

Pour éviter des malentendus, nous vous prions de vous renseigner auprès d'un des distributeurs officiel du réseau Benelli pour toute information sur les pièces détachées et/ou les accessoires. Il est à conseiller d'y mentionner le numéro de châssis du véhicule afin d'être sûr du modèle exact. 

Je souhaite me procurer un manuel d'utilisateur, est-il possible de le commander?

Vous pouvez obtenir le manuel d'utilisation digital via un des distributeurs de la marque. Ces manuels sont disponibles en version PDF.

Quel est le carburant recommandé pour ma Benelli?

Benelli conseille le carburant E5 (98) pour tous ses modèles. L’usage du carburant E10 (95) est autorisé si le véhicule est utilisé fréquemment. Contactez votre distributeur Benelli officiel pour plus d’information. 

J’ai perdu mon certificat de conformité, comment puis-je obtenir un duplicata de ce document?

Un duplicata du certificat de conformité est livrable sur simple demande, mais uniquement par le biais d'un distributeur officiel Benelli. Le distributeur dispose de documents de demande pour tous les documents d'homologation. Une attestation de perte n'est plus nécessaire. Si le véhicule n’a pas été importée par Benelli Belgium, veuillez nous contacter.

J'ai perdu mon certificat d'immatriculation, où puis-je obtenir un nouvel exemplaire ?

Il est possible de demander un duplicata du certificat d'immatriculation à la DIV. Il vous faut une attestation de perte, que vous pouvez demander auprès de la police.

  1. Demandez un "document de demande d'immatriculation" à la DIV
  2. Vous reprenez les données du certificat d'immatriculation d'origine sur ce document et vous mentionnez dans la case U1 qu'il s'agit d'une "demande de duplicata de certificat d'immatriculation perdu"
  3. Vous contactez votre assureur, qui doit mettre son cachet sur la demande.
  4. Ensuite vous pouvez transmettre le document à la DIV, avec l'attestation de perte attachée, et pourvu de timbres fiscaux au montant correct.

Site DIV

Pourquoi acheter ma Benelli chez un distributeur officiel?

Seul un distributeur officiel peut vous fournir un véhicule importé via le réseau officiel, et vous fournir le service adéquat, les garanties et les documents qui vont de pair avec l’achat d'une nouvelle moto.

Seuls les distributeurs du réseau officiel reçoivent en premiers les informations techniques détaillées sur les nouveaux modèles et les nouvelles technologies, et reçoivent la formation indispensable pour la maîtrise des travaux d’entretien comme prévu par l’usine.

Un distributeur agréé peut faire appel à la garantie d’usine, et peut compter sur l’importateur et l’usine en cas de besoin d’assistance technique.

La maîtrise de l’outillage diagnostique électronique est devenue indispensable afin de contrôler d’une manière efficace les systèmes de gestion moteur actuels. Cet outillage n’est accessible qu’aux distributeurs agréés, qui reçoivent régulièrement des formations nécessaires et spécifiques.

Les distributeurs du réseau officiel ont accès au stock de pièces de rechange de l’importateur, et peuvent par ce biais compter aussi sur le recours aux stocks des autres importateurs en Europe.