Conditions de garantie Benelli

Benelli confirme que chaque nouvelle moto, vendu par un distributeur officiel Benelli, immatriculée en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg, employée et entretenue comme prévue dans le manuel de l'utilisateur, sera préservée de défauts de matériel ou de finition sous les conditions ci-dessous.

1. Période de garantie

La période de garantie commence avec la première immatriculation et court sur exactement deux ans. Le véhicule est garantie contre tout défaut de matériaux ou de fabrication pendant une période de 24 mois. La garantie se limite au remplacement ou réparation gratuite de chaque pièce reconnue défectueuse. Le fait d’intervenir dans la réparation d’un véhicule dans le cadre de la garantie ne donne pas droit à une extension de la garantie.

2. Revente du véhicule

Veuillez s’il vous plaît, lorsque vous vendez votre Benelli, fournir tous les documents au nouveau propriétaire. La revente n’a aucune incidence sur la validité ou la durée de la garantie comme décrite ci-dessus. Un enregistrement des données du nouveau propriétaire n’est pas obligatoire mais fortement recommandé . Cela se fait via votre distributeur officiel Benelli.

3. Entretiens

Afin de prétendre à la garantie, la moto doit être utilisée selon les instructions du manuel du propriétaire et entretenue suivant le schéma prévu. Le propriétaire veillera à l'exécution des travaux nécessaires, et les frais des travaux et des pièces remplacées pendant les entretiens périodiques seront à sa charge. Les entretiens doivent également être suivis comme prévus dans le manuel de l'utilisateur et uniquement avec des pièces de rechange d'origine Benelli. Le premier entretien doit être fait à 1000km afin de pouvoir prétendre à la garantie.
Après chaque entretien votre distributeur officiel Benelli vous transmettra un document reprenant toutes les infos sur le travail effectué. Veuillez conserver ce document avec le carnet de garantie.

Si les conditions susmentionnés ne sont pas totalement remplies par le client, celui-ci ne pourras pas prétendre à une intervention en garantie (prolongée).

4. Seront exclus d'une demande de garantie

Sont exclus de garantie, sans limitation:

  1. Le montage de pièces non originales, par un garagiste ne faisant pas partie du réseau Benelli ou par un distributeur agréé à la demande du client, et ce en connaissance de la perte de garantie.
  2. Véhicules de compétition, de course ou de location et véhicules débridés.
  3. Démontage, réglage ou réparation nuisible à la sécurité et à la solidité de la moto; démontage, réglage ou réparation effectuées par des garagistes ne faisant pas partie du réseau Benelli.
  4. Usage de pièces ou d'accessoires non-agréés Benelli, qui peuvent causer des pannes, s‘ils ont été placés par un garagiste ne faisant pas partie du réseau ou si le client a exigé leur montage par le distributeur agréé Benelli en connaissant les conséquences de ce choix.
  5. Dégâts suite à un accident, dommages dus à une utilisation inappropriée, une absence ou une insuffisance de lubrification ou de liquide de refroidissement, un manque de soin ou d’entretien, un manque d’expérience.
  6. Etat défectueux de la moto, perte de temps, des inconvénients ou, par conséquence d'autres dégâts parmi lesquels, sans limitation, perte ou endommagement de propriété personnelle, dans ce dernier cas, sauf si la législation sur la responsabilité du fait des produits défectueux s'applique, ou frais pour le renvoi des pièces endommagées ou des véhicules à l'importateur ou au concessionnaire agrée Benelli.
  7. Huiles et liquides. L’usure normale et l’endommagement des pièces suivantes, causé par l'usage de la moto, sont exclus de la garantie d'usine: bougies, filtres, balais en charbon, fusibles, disques d'embrayage, pignons, chaînes, embrayage, galets, guides, courroie, garnitures de freins, câbles, lampes, batterie, pneus et chambres à air, rayons, et toutes les pièces en caoutchouc (sauf les joints d'huile), sauf en cas de vices cachés, tromperie, faute lourde de Benelli, de ses préposés ou mandataires.
  8. La période de garantie des batteries se limite à 6 mois à condition que le véhicule roule au minimum 200km par mois.
  9. Tous les travaux d’entretien.
  10. Les éventuels frais encourus suite à l’immobilisation du véhicule : dépannage, rapatriement, véhicule de remplacement, transports alternatifs, logis etc. La garantie ne peut être vue comme une assurance de mobilité ou une assistance de voyage et ne comprend pas de service de dépannage.
  11. La garantie n’interviendra sur les autocollants, la sellerie, les pièces plastiques ou du carénage que dans le cas où des défauts de fabrication sont effectivement constatés avant la livraison du nouveau véhicule au client.
  12. Les dégâts causés par des causes extérieures, comme des projections de gravillons, le sel routier, chaussées en mauvais état, des influences climatiques, de l’essence, lubrifiant ou additif non conforme etc.
  13. Déraillements ou casses de chaînes ainsi que les pièces abîmées par celles-ci.
  14. Les pannes résultant des dommages causés par des pièces reconnues défectueuses ou sujettes à rappel ou remplacement par le constructeur.
  15. Les pannes résultant d’avaries provoquées intentionnellement par le bénéficiaire de la garantie.
  16. Les pannes résultant d’aggravations de dommages par persistance d’utilisation.
  17. Les pannes résultant de tous dommages corporels ou matériels résultant d’une avarie aussi bien avant qu’après sa réparation.
  18. Des bruits ou des vibrations qui n’influencent pas le fonctionnement, la sécurité et la tenue de route du véhicule.

5. Remplacement de pièces

Toute pièce changée lors de travaux dans le cadre de la garantie devient la propriété de l’importateur.