Partir en week-end

Enfin, les vacances. C’est le moment de vivre des expériences uniques et d’admirer de nouveaux paysages. Et pour cela, pas besoin d’aller à l’étranger avec une moto Benelli. Au contraire, la Belgique se prête à merveille à d’agréables road trips à moto. Voici quelques-unes des meilleures destinations.

Maniable, affûtée comme une lame, votre moto est le compagnon idéal pour parcourir les plus belles routes de Belgique. Préparez-vous à un voyage en pleine nature, le long de lieux célèbres, mais oubliés.  

Le Saillant d’Ypres : pour ne jamais oublier

Les grandes commémorations de 14-18 sont certes passées, mais l’histoire de la Grande Guerre près d’Ypres ne s’éteindra jamais. Une balade au fameux Saillant d’Ypres ne vous laissera pas indifférent(e). De ses stupéfiants monuments, tels que le cimetière Tyne Cot ou Hill 60, aux stèles et bornes commémoratives visiblement oubliées le long des anciens champs de bataille, ses sinueux rubans d’asphalte figurent parmi les plus beaux du pays. Pensez bien à préparer votre visite ; d’innombrables sources sont disponibles pour ce faire. Mais n’hésitez pas non plus à dévier du parcours prévu et mettre le cap sur Kemmel ou Dranoutre. De quoi vous rappeler votre jeunesse !

Replongez dans des souvenirs musicaux

Vous préférez des souvenirs plus récents ? Pourquoi ne pas faire un petit voyage le long de Rock Werchter, Pukkelpop et Tomorrowland ? Même hors période de festival, il émane suffisamment de magie des sites de Werchter, Kiewit et Boom pour vous donner le sourire. Mieux encore : avec un peu de préparation, vous pourrez explorer les plus belles bandes d’asphalte que le Brabant flamand, Anvers et le Limbourg ont à offrir. Peu importe quel endroit vous choisirez comme point de départ, votre virée promet d’être fantastique. 

Les Ardennes : l’ultime paradis des motards

Si vous êtes fan de nature, vous ne pouvez pas passer à côté des Ardennes. Peu d’endroits peuvent en effet rivaliser avec leurs mosaïques colorées de nature luxuriante et leurs villages et petites villes si authentiques. Si vous découvrez la région, ne vous privez pas d’une visite de la province de Liège. Vos options de parcours et de destination finale sont tout à fait illimitées. Que vous optiez pour Chaudfontaine, Spa, Malmedy, Trois-Ponts, Esneux ou tout autre lieu pittoresque, préparez-vous à admirer de splendides paysages et vous délecter du parfum vivifiant de vastes forêts et sinueux cours d’eau. 

Les vignobles belges : une exploration pour fins gourmets

Vous avez vraiment envie d’une balade originale ? Alors mettez le cap sur les vignobles belges des provinces de Liège, Luxembourg et Namur. À l’instar de la Flandre, la Wallonie améliore constamment la qualité de sa production de vin. Les producteurs varient de quantités très limitées à des productions à grande échelle. Dans les grands domaines, vous pourrez également visiter les locaux ou déguster la récolte sur place. Vous trouverez la plus forte concentration de viticulteurs de Wallonie dans le triangle Liège-Bouillon-Dinant. Peu importe le parcours que vous choisirez, vous roulerez assurément à travers l’un des paysages vallonnés les plus pittoresques que l’on puisse imaginer. 

Vous êtes encore à la recherche d'un compagnon pour votre week-end? 
Découvrez les motos Benelli chez un distributeur près de chez vous.