Origine italienne: family business

Plus d’un siècle d’histoire familiale

Pesaro, Italie, printemps 1911. La veuve Teresa Benelli investit son capital familial dans un garage pour assurer un emploi stable à ses six fils. Giuseppe, Giovanni, Filippo, Francesco, Domenico et Antonio Benelli commencent à entretenir des voitures et des motos, mais nourrissent de plus grandes ambitions.  

Fin 1921, le monde découvre la première véritable moto Benelli. Celle-ci marque le début d’une success story sur les routes et les circuits les plus exigeants d’Europe. 

La Seconde Guerre mondiale laisse l’Italie anéantie. Mais les frères ne baissent pas les bras, et surprennent en 1951 avec la Leoncino. Benelli enchaîne les victoires et succès commerciaux, mais l’industrie européenne connaît des difficultés, et Benelli aussi se retrouve à genoux à la fin des années 1980. 

Dès 2005, cependant, la collaboration avec le géant chinois Qianjiang a marqué le début d’une nouvelle ère. Nous créons de nouvelles motos innovantes, construites selon les normes les plus strictes et conçues avec amour à Pesaro. Nous sommes prêts pour un nouveau siècle rempli de passion et de grande qualité.