Leoncino vs TRK

Si l’on s’intéresse un peu à la gamme Benelli, on note tout de suite le caractère aventureux de la marque. Du Classic au Scrambler, du Naked au Touring : chaque Benelli est conçue pour vous faire goûter à la passion de la moto.

Leoncino

L’un des plus grands succès de Benelli est la Leoncino, un scrambler moderne aux influences rétro. Ce deux-roues est une machine sauvage et minimaliste, avec des finitions de haute qualité et un bloc moteur puissant. Pour un prix démarrant à 5 999 euros, la Leoncino est la compagne idéale pour une virée sportive dans les Ardennes comme pour un tour rapide en centre-ville – sans soucis de parking ! Mais la Leoncino n’est pas seulement une moto qui invite à la conduite ; elle est avant tout un symbole, au guidon duquel on a envie d’être vu(e).

TRK 502 X

Vous êtes plutôt touring ? Alors découvrez la TRK 502 X, maillon fort de la gamme touring de Benelli. Une machine pratique pour laquelle aucune destination n’est trop lointaine, ni aucune route trop difficile. La TRK 502 X possède un riche équipement standard, dont les protections antichute nécessaires sur une moto d’aventure, et est disponible à partir de 6 799 euros. Bien entendu, vous profiterez pour ce prix d’un plaisir de conduite optimal. Une selle bien rembourrée, des protège-mains robustes et un large pare-brise vous permettront de rester alerte tout au long de votre trajet. À l’instar de la Leoncino, la TRK 502 X est également disponible pour les titulaires du permis A2, mais les Benelli ont d’autres points communs.

Conclusion ?

Si les nouveaux modèles de Benelli ont bien une chose en commun, c’est leur élégance. Plus que jamais, la marque se caractérise par son beau design à l’Italienne, mais aussi sa fiabilité et son ergonomie, et cela se remarque dès les premiers mètres parcourus. Finitions du tableau de bord et des commandes, superbe peinture brillante de la carrosserie, éléments de protection : la Leoncino et la TRK 502 X sont très différentes, mais pas en ce qui concerne leur qualité.