L'innovation chez Benelli

En tant que marque italienne traditionnelle, Benelli attache une grande importance au design. Mais nos moteurs sont aussi à la pointe de la technologie d'un point de vue technique. C'est en partie grâce à la société mère QJ Group, spécialisée dans l'innovation technique des motos depuis trois décennies.

Le groupe Qianjiang ne sonne pas immédiatement avec les motocyclistes. Pourtant, ce géant chinois a des collaborations avec à peu près toutes les grandes marques de motos. De plus, QJ fait à son tour partie du groupe Geely, qui est à la tête des marques automobiles telles que Volvo, Polestar, Smart, Lotus, etc. Vous l'avez déjà compris : en plus de la gamme Benelli, il y a bien plus derrière cette marque.

Leader de l'innovation technique

Les connaissances et le savoir-faire de QJ sont presque illimités. En raison de la grande capacité de ce groupe, Benelli peut offrir un design et une innovation de pointe à un prix abordable. Cette collaboration offre de nombreuses perspectives d'avenir.

C'est surtout le client qui en profite. Cela démontre, par exemple, la success story de la TRK 592, une moto qui, pour 6 699 €, propose une offre imbattable sur le marché avec de nombreux points forts techniques. Le "cœur battant" du TRK est le bicylindre de 500 cm3, 4 temps, refroidissement liquide, un moteur très doux et réactif avec une réponse instantanée du gaz. La puissance maximale de 47,6 ch (35 kW) à 8 500 tr/min et le couple de 46 Nm à 6 000 tr/min fournissent une puissance vive, mais toujours gérable, que l'on retrouve également dans le Leoncino et le Scrambler. La construction de plateformes, c'est aussi un tour de force technique qui n'est pas donné à tous les constructeurs.

Et il y a plus, car la partie cycle n'est pas en reste non plus. Chaque Benelli - à l'exception du Classic - est équipé d'éléments de suspension UPSD de haute qualité à l'avant et d'un mono-amortisseur à l'arrière. Sur les modèles d'aventure les plus performants, ceux-ci deviennent même des pattes avant de 50 mm.

Et enfin, aucune moto italienne n'est complète sans collaborer avec d'autres amis tricolores. Non seulement le châssis a été optimisé pour le Leoncino 800 Trail. Les spécialistes des freins de Brembo ont également été appelés pour porter les performances de ce moteur à un nouveau niveau.

La technologie rencontre le design

À un prix de seulement 8 799 €, le Leoncino Trail peut rivaliser avec les plus grands sommets du segment tout-terrain âprement disputé et si cela ne suffisait pas, vous bénéficiez également d'une garantie de 3 ans en plus de ce chef-d'œuvre technique. Le beau design rétro est la cerise sur le gâteau. Benelli offre ainsi le mariage parfait de la technologie et du design italien. Répétons-le, la technologie ne peut pas être économique.

Vous préférez le découvrir de vos propres yeux ? Alors réservez définitivement un essai routier chez votre distributeur Benelli !