Leoncino 800 Trail

Benelli présente la nouvelle Leoncino 800 Trail, approuvée Euro5, avec une série de changements techniques et esthétiques qui renforcent sa sensation sur tous les terrains. La Leoncino 800 Trail est sportive et dynamique et partage beaucoup de traits de caractère avec sa sœur, La Leoncino 800.

754cc

Le cœur battant de la Leoncino 800 Trail est le 754 cc avec une puissance de 76,2 ch. Il s’agit d’un moteur bicylindre quatre temps qui est fiable et réactif et qui répond à la norme Euro5.

Apparence

La cadre a été révisé pour mieux gérer des terrains off road avec des irrégularités qui sont fortement présentes. Comme la version ‘Road’, le Trail a un châssis Trellis en acier, qui correspond parfaitement au design.

Sans oublier que c’est une version off road, la Leoncino 800 Trail se distingue grâce à ses traits de caractère sophistiquées. Un bon exemple est le pare-brise sportif, qui se trouve au-dessus du phare qui se caractérise avec l’arc LED typique.

La nouvelle double sortie d’échappement est typique pour la Leoncino 800 Trail

et lui donne un vrai look scrambler . La double sortie d’échappement a été fabriqué spécialement pour la version Trail, juste comme le support de plaque d’immatriculation et le protection thermique sur le côté.

Le réservoir, le même que la Leoncino 800, avec un contenu de 15l, renforce le caractère assez dur.

Le tableau de bord de  la Leoncino 800 Trail est équipé avec les dernières technologies TFT. La selle, qui cadre totalement les lignes générales, assure un confort optimal pour le pilote et le passager, même sur les terrains les plus difficiles.


Suspension et système de freinage de Brembo

La suspension de la Leoncino 800 Trail se compose d’une fourche inversée Marzocchi qui est entièrement réglable avec une course de 140mm (par apport à la Leoncino 800 qui a une course de 130mm). Ces changements lui donne la chance d’exceller sur les terrains off road. Ceci amène la hauteur de selle à 830mm (au lieu de 805mm pour la version Road). La Leoncino 800 est livrée avec des pneus all road.

Le système de freinage Brembo, le même que la Leoncino 800, est exceptionnellement sûr grâce aux doubles disques semi-flottants et aux étriers monoblock montés radialement.

La Leoncino 800 Euro5 est attendue chez tous les concessionnaires Benelli à partir du printemps 2021.